Mentions légales

Le site Isis-Diab.org est géré par l’Unité mixte de recherche 986 “Génomique, facteurs environnementaux et biothérapie des maladies endocriniennes et neurologiques”, INSERM et Université Paris Descartes.
La maintenance technique et les mises à jour du site sont assurées par le webmestre : webmaster@isis-diab.org
L’hébergement par OVH : 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix , France. Téléphone 09 72 10 11 12

Objectif du site

Ce site est destiné au grand public et au patients atteints du diabète de type 1. Il a pour but de recueillir des informations pour l’étude Isis-Diab en France.

Les informations fournies sur www.isis-diab.org sont destinées à améliorer la connaissance du diabète de type 1, mais en aucun cas à remplacer la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.

Financement et politique publicitaire

Ce site est mis en place par l’Unité mixte de recherche 986, une structure à financement public.

Il n’accueille aucune forme de publicité commerciale.

Confidentialité

En application des articles 39 et 40 de la loi du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel, modifiant la loi numéro 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les visiteurs qui ont fourni des informations personnelles disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ils peuvent, à tout moment, exercer ce droit. Pour cela, ils peuvent s’adresser à :

Isis-Diab – Unité 986
Hôpital de Bicêtre
Bât. Grégory Pincus
Secteur marron 1er étage
80 Rue du Général Leclerc
94276 Le Kremlin Bicetre Cedex

Le projet Isis-Diab a reçu un avis favorable de la CNIL sous le numéro de dossier 909186.

De plus, toute information concernant les internautes est traitée de façon confidentielle et n’est jamais transmise à des tiers. A l’exception des chercheurs responsables du site et de l’étude, qui traitent les informations dans le plus strict respect de la confidentialité, l’anonymat est totalement préservé.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de ce site, y compris leur identité, sont confidentielles. Le responsable du site s’engage sur l’honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.

Ce site fait appel à des sites tiers sur la page d’accueil afin de permettre l’utilisation des réseaux sociaux : Facebook et Twitter. Vous pouvez les bloquer en utilisant des plugins dans votre navigateur comme http://www.ghostery.com/

Droit d’auteur et reprise du contenu mis en ligne

Tous les contenus présents sur le site Isis-diab.org sont couverts par le droit d’auteur. Toute reprise est dès lors conditionnée à l’accord de l’éditeur en vertu de l’article L.122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Les demandes d’autorisation de reproduction d’un contenu doivent être adressées au webmestre du site. La demande devra préciser le contenu visé ainsi que le site sur lequel ce dernier figurera. Une fois cette autorisation obtenue, la reproduction d’un contenu doit être assortie de :

  • l’ajout de la mention : “… paru sur le site www.isis-diab.org”. Cette mention pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu ;
  • l’ajout en bas de chaque contenu de la mention “Droits réservés”.

En outre, les informations utilisées ne doivent l’être qu’à des fins personnelles, associatives ou professionnelles, toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant exclues.